Un Tailleur pour dames, de Georges Feydeau – le 5 décembre à l’Atelier Théâtre Jean Vilar

Un Tailleur annonce © Shutterstock ­ Everett Collection

Pour terminer l’année 2017 agréablement, votre association d’entreprises vous propose une soirée théâtre amusante et conviviale

Pour rire au théâtre, il n’y a pas mieux que Feydeau ! ça virevolte à un rythme d’enfer, ça court, ça se cache, ça se débat. Et en filigrane, on perçoit le portrait acide d’une époque pas si éloignée de la nôtre… Un spectacle détonnant, ludique et rafraîchi servi par huit comédiens complices !

 Mardi 5 décembre à 20h30

Au Théâtre Jean Vilar (Rue du Sablon – derrière la Place Rabelais – 1348 LLN centre)

Au programme de la soirée des membres et leurs invités :

A 19h30 : cocktail dînatoire

au bar du Théâtre Jean Vilar

A 20h30 : représentation du spectacle: Un Tailleur pour dames de Georges Feydeau

Participation : 8 points de la carte événements ACBW

Inscription via ci-dessous

! limité à 50 personnes

Un Tailleur pour dames, de Georges Feydeau

Chassé-croisé endiablé

Quand on aime le comique au théâtre, il n’y a pas mieux que Feydeau et sa mécanique implacable ! Ça virevolte à un rythme d’enfer, ça court, ça se cache, ça se débat. Et au-delà du rire, on perçoit le portrait acide d’une époque pas si éloignée de la nôtre…

Tout réussit à Moulineaux, jusqu’à ce Bal de l’Opéra ! Il n’a pas dormi chez lui, occupé toute la nuit à attendre son éventuelle future maîtresse. Au petit matin, sa femme Yvonne attend des explications. Par chance, Bassinet, un ami, vient lui demander un service. Et s’il devenait son alibi ? De quiproquos en mensonges, face à sa femme, sa belle-mère, le mari de sa maîtresse, l’amante de celui-ci qui fut jadis la sienne, Moulineaux est emporté dans un tourbillon d’événements qu’il essaie de maîtriser tant bien que mal.

On peut compter sur le talent et l’inventivité de Georges Lini – qui avait revisité Un Conte d’hiver de Shakespeare en 2016 – pour proposer un Feydeau étonnant, ludique et rafraîchi. Dans un décor qui réserve quelques surprises, nos huit comédiens complices s’en donnent à cœur joie. Ce spectacle enlevé, ponctué d’intermèdes musicaux, vous réjouira assurément à l’approche des fêtes !

Mise en scène : Georges Lini Avec France Bastoen, Isabelle Defossé, Eric De Staercke, Stéphane Fenocchi, Michel Gautier, Louise Jacob, Thierry Janssen et Marie-Paule Kumps  Scénographie et costumes : Thibaut De Coster et Charly Kleinermann   Lumières : Alain Collet  Vidéo et son : Sébastien Fernandez

Une création de la Compagnie Belle de Nuit coproduite par l’Atelier Théâtre Jean Vilar et le Théâtre Royal du Parc.

Participer à cet évènement

  • Ce champ n'est utilisé qu'à des fins de validation et devrait rester inchangé.