Lunch – Conférence développement durable

emp carb pc

Lunch – Conférence développement durable le mardi 19 septembre de 12h00 à 14h15 au  Centre Monnet à Louvain-La-Neuve. Comment transformer les enjeux climatiques en de réelles opportunités business? Orateur : Frédéric Mathot

Plus que certainement vous, vos collaborateurs et vos clients sont conscientisés par les enjeux climatiques qui nous occupent. Mais que faire au sein de mon entreprise ? Comment agir ?La réponse réside dans la mise en place d’une réelle stratégie de réduction. Une stratégie de réduction, c’est mettre en place un projet positif de réduction qui fédérera l’ensemble du personnel, permettra de faire des économies et bien entendu, diminuera l’impact de votre activité sur l’environnement.

Lieu : Lecture Room 1 du Centre Monnet : avenue Jean Monnet, 1 à Louvain-La-Neuve

Participation lunch sandwich : 3 points de la carte événements Alliance Centre BW (soit 15 € – seront retirés de la carte événements) pour les membres – 25 euros HTVA (= 24,20 € TTC) pour les non-membres à verser sur le compte d’Alliance Centre BW n° BE38 3631 4250 5972. Une facture acquittée vous parviendra après l’événement.

Inscription ci-dessous! Nombre de places limitées.

frederic mathot      Événement organisé avec le soutien de l’IBW

Présentation de l’orateur : Frédéric Mathot, ingénieur de formation, manager en entreprise pendant plus de 20 ans, a fondé en 2012 la société CO2 Strategy. Il accompagne les entreprises dans la mise en place de projet de réduction. Formateur en stratégie carbone, il est également conseiller agréé par la région wallonne en gestion environnementale. En 2009, il a fait partie des membres fondateurs de l’ONG Graine de Vie qui a pour objet de sensibiliser nos concitoyens sur l’importance de diminuer et de compenser son empreinte écologique par la plantation d’arbres à Madagascar.

 

 

 

Proposition destiné aux entreprises de Louvain-La-Neuve :

En 2016, la Ville OLLN a impulsé, en s’engageant dans  la ‘convention des maires pour le climat’, un processus visant à ce que tous les acteurs du territoire de la commune mettent en œuvre des ‘actions énergie durable et climat’. Dans ce cadre, une étude de positionnement de la problématique vient d’être réalisée par Climact et a livré des balises pour comprendre et des jalons pour agir; que ce soit en matière de mobilité, d’usage rationnel de l’énergie dans les immeubles de logement ou de service, d’usage et de production d’énergie renouvelable, etc. … pour tenter d’atteindre la neutralité carbone à l’échéance de 2050.

Il est temps maintenant de déterminer ensemble le ‘comment s’y prendre’.

Alliance Centre BW participe au projet Ottignies-LLN ville bas carbone en 2050 (ou Convention des Maires).

Les entreprises de Louvain-La-Neuve intéressées par ce projet sont invités à une réunion le vendredi 22/09, de 13h à 14h30 à la Maison du Développement Durable, place Agora, LLN pour avancer sur ce sujet et dégager les opportunités d’actions.

Si vous souhaitez inscrire votre entreprise dans cette démarche, merci de confirmer votre intérêt et votre éventuelle participation  à la réunion du 22 septembre  par email à  veronique [dot] forget [at] alliance-centrebw [dot] be

Connexion

Inscription à cet événement

  • Ce champ n'est utilisé qu'à des fins de validation et devrait rester inchangé.