Conférence WEB sur la médiation d’entreprise

picto expertise

Questionnements et doutes sur l’avenir de votre activité économique ?
Agissez en amont et optez pour la Médiation d’entreprise, une procédure qui vous permettra d’entrevoir une sortie de crise sereine. Bienvenue à la conférence WEB de ce 4 juin de 11h00 à 12h00 sur ZOOM

Webinar mediation CCIBW 

Comme beaucoup, votre activité est frappée par la crise du COVID-19 ?

Retard de paiements, manque de trésorerie, les charges qui s’accumulent… Prenez du recul et ne baissez pas les bras et surtout… ne pensez pas au pire ! Il y a des solutions !

Vous n’êtes pas seuls, vos propres clients ou fournisseurs eux aussi vivent cette situation…

Savez-vous que l’accompagnement d’un Médiateur d’entreprise est possible pour négocier avec vos créanciers et trouver des solutions au surendettement ?

La CCIBW, en collaboration avec les associations d’entreprises locales du BW,  vous propose une conférence web gratuite avec des orateurs de terrain qui vous expliqueront que le Tribunal de l’Entreprise et les praticiens sont là pour vous aider !
 

PROGRAMME ET CONFERENCIERS :

11h00 – Accueil par Céline SQUELART, Directrice de la CCIBW.

11h10 – La Médiation d’entreprise : qu’est-ce que c’est et à quoi cela sert ? Quels sont les rôles et missions du Médiateur d’entreprise ? Par M. Gérard LEPLAT, avocat chez ALTA LAW, et représentant le Barreau du Brabant wallon et les praticiens de l’insolvabilité volontaires.

11h25 – La Médiation d’entreprise, c’est aussi pour les indépendants et les commerçants. Cas concrets et méthodologie pour y avoir recours. Par M. Philippe MOENS, avocat chez CELES et Administrateur de la CCIBW.

11h40 – Le Tribunal de l’Entreprise : un tribunal à visage humain. Par M. Jacques SCHAAR, Président honoraire du Tribunal de l’Entreprise du Brabant wallon.

11h55 – Echanges et questions-réponses. Conclusions. Par M. Xavier IBARRONDO, Avocat chez NOVALIS et Vice-Président de la CCIBW.

INSCRIPTION :

Participation gratuite mais inscription obligatoire ICI à cette conférence web par Zoom.