Mobilité

mobilite

Vous travaillez dans le Brabant wallon? Vous

prendriez bien les transports en commun pour vous

rendre au boulot mais l’offre ne vous convient pas ?

Ce qui suit peut vous intéresser:

 

Update: Les communes se mobilisent aussi:  http://www.lesoir.be/1187019/article/actualite/regions/brabant-wallon/2016-04-20/trois-communes-pour-un-bus

 

En transport en commun, depuis Gembloux et les communes situées le long de la N4, l’accès aux zonings Nord de Wavre, de Louvain-La-Neuve et de de Mont-St-Guibert n’est pas toujours facile. Vous pourriez prendre le train ou le bus. Mais, depuis chez vous, ça prend du temps. Alors, vous faites le choix de la voiture.

Et, logiquement dans une région dans laquelle l’activité économique se développe, la Nationale 4 arrive à saturation, surtout aux heures de pointe. Et… comme automobiliste, ça vous ralentit :-).

Il y a une solution pour sortir collectivement de cette spirale : développer une offre de transport en commun qui vous convienne. Un bus rapide, parcourant la Nationale 4 sans trop s’arrêter – reliant Gembloux et Wavre Nord – pourrait vous intéresser pour vous rendre à votre travail. Vous pourriez rejoindre la N4 par vos propres moyens et, ensuite, prendre le bus. Ce bus rapide pourrait, par exemple, parcourir le trajet suivant sur la N4 :

trajet TEC

Vous aimeriez que le TEC Brabant wallon étudie sérieusement cette possibilité ? Alors nous vous proposons de signifier votre intérêt au TEC en quelques clics : ICI.