Conférence ParticipAgile sur les nouvelles formes organisationnelles de l’entreprise

picto expertise

banner lunch conf 10 10 2019

Aujourd’hui, de nombreuses entreprises se questionnent sur leur manière d’organiser le travail, les responsabilités de leurs collaborateurs et leur structure globale.

Leur priorité est de devenir « agile » – à la fois stable et flexible – et de rendre leurs collaborateurs plus autonomes autant individuellement qu’en équipe. Afin de faire travailler leurs collaborateurs en équipe, les structures se réorganisent non pas de manière hiérarchique mais de façon transversale. C’est ainsi qu’apparaissent de nouvelles formes organisationnelles dans le monde des entreprises. C’est ce qu’on appelle le « cycle de la libération ».

L’Alliance Centre BW et l’inBW vous convient à une conférence ParticipAgile sur les nouvelles formes organisationnelles, vers la libération le 10 octobre de 12h00 à 14h00 au Centre Monnet à Louvain-La-Neuve.

Cet évènement sera facilité par Lionel Barets, fondateur de Convidencia et expert en management participatif, intelligence collective et design holarchique et co-auteurs de la Méthode ParticipAgile.

Il abordera ce sujet plus que passionnant car totalement d’actualité, et répondra ensuite à vos questions.

Lieu : Centre Monnet / inBW : avenue Jean Monnet, 1 à Louvain-La-Neuve

Participation au lunch :   10 €/personne htva soit 12,10 € TTC soit 2 points de la carte événement pour les membres de l’Alliance Centre BW à verser sur le compte de l’Alliance Centre BW BE38 3631 4250 5972. Une facture suit.

La libération est le 4ème cycle de la méthode ParticipAgile. La méthode ParticipAgile est une boîte à outils intégrant le meilleur de la Dynamique Participative et des méthodes Agile.
Les 4 cycles de la méthode sont les suivants : Lors de cette conférence, vous découvrirez les éléments essentiels pour comprendre le cycle de la libération, au travers d’exemples et de leçons apprises sur le terrain par des praticiens. Vous partirez en ayant une vision claire de l’utilité du design holarchique des organisations mise en place par Convidencia, comme atout pour alléger les mécanismes de contrôle, en redistribuant les responsabilités au sein des équipes et des individus.