SEA-SEO, Le référencement de mon entreprise : 10 éléments à retenir

suivi petit dej referencement 16 01 2020 Merci à notre membre Prisca Bothy – Your Digital pour son exposé très instructif lors du petit-déjeuner d’information de l’Alliance Centre BW du 16 janvier 2020.

Coordonnée de notre oratrice : prisca@your-digital.be – 0479 74 86 49

  1. Pensez contenu ! Développez du contenu précis qui répond à des questions précises.
  2. Une expression clé par page. Pas plus ! Veillez à donner les signaux à Google pour lui indiquer le thème de votre page (titre, urls, alt des images…)
  3. Créez des vidéos et publiez-les sur vos sites respectifs. Ce contenu est davantage viral et va permettre la diffusion via les réseaux sociaux.
  4. Veillez au temps de chargement de vos pages ! Tout ce qui améliore ou facilite la navigation renforce l’expérience utilisateur.
  5. Mobile First : il faut penser mobile et ergonomie mobile directement (avant de développer le site).
  6. En SEO, la recherche vocale prend de l’ampleur, les requêtes sont émises oralement et sont de plus en plus longues. Développez vos contenus en apportant des réponses à ces questions ! Visez la position 0.
  7. Le SEA, ce n’est pas seulement une enchère au clic. C’est une note de qualité à atteindre (avec une bonne structure de campagnes, un bon copy d’annonces et des landing pages pertinentes).
  8. Le SEA permet de cibler très localement (et de façon plus précise que le SEO) et de s’adresser à des audiences bien définies (nouveaux visiteurs vs visiteurs connus).
  9. Le SEA permet d’être visible dans les moteurs de recherche le temps que le SEO se mette en place. Les 2 sont très complémentaires.
  10. Analysez vos efforts ! Avec un outil comme Google Analytics vous savez ce que vous apporte le SEO et le SEA ! Vous pouvez optimisez en fonction de vos résultats.