L’Alliance Centre BW soutient le projet du contournement Nord de Wavre.

 

Né il a y plusieurs décennies maintenant, ce projet est en phase d’accélération depuis fin 2017 avec la procédure d’enquête publique.

Le chemin sera encore long avant de voir les premiers véhicules emprunter cette voirie qui permettra de soulager le Centre de la Cité du Maca, la Chaussée de Bruxelles et la E411.

Le zoning Nord et particulièrement la zone de « la Noire Epine » verront également cette solution comme une bouffée d’air dans les congestions de trafic quotidiennes matin et soir durant la semaine.

Alliance Centre BW a participé à l’enquête publique et a encouragé ses membres à également remettre leur avis sur le dossier ne doutant pas qu’il sera très majoritairement favorable.

Ci-joint le courrier adressé au Service de l’Urbanisme de la Ville de Wavre par l’association dans le cadre de cette enquête

Courrier Alliance Centre BW 11 12 2017 pour contournement Wavre Nord (002)

Bien entendu, nous prônons également les solutions alternatives de déplacement comme le vélo, les transports publics et le covoiturage par exemple.

Mais il faut une très bonne coordination entre les acteurs comme les correspondances trains/bus ainsi qu’une volonté publique de proposer plus de zones cyclables en site propre.

Le Zoning Nord de Wavre et le Parc d’affaires des Collines conservent en effet leur attrait indéniable à l’instar du Parc Scientifiques de LLN et l’Axisparc de Mont-Saint-Guibert.

Il faut donc adapter les infrastructures routières à la réalité économique actuelle et au développement croissant des zones d’activités du Centre BW.

 

Chaque jour des entreprises marquent leur intérêt pour une installation au centre du BW.

Leur choix est dicté par l’attrait économique, la densité des sociétés qui y sont déjà installées, la proximité de Bruxelles et du pôle d’excellence de l’Université Catholique de LLN et, une qualité de vie en habitant à proximité de son lieu de travail.

Le Centre du Brabant Wallon est donc devenu solution résidentielle qui attire sans cesse de nouveaux habitants.

 

Le contournement Nord de Wavre sera donc une plus-value pour les entreprises mais également un confort pour les navetteurs qui passent chaque jour dans cette zone ainsi que les résidents installés au long de la Chaussée de Louvain et la Chaussée de Bruxelles.