NOTRE ASSOCIATION

Logo Alliance Centre BW

L’Association ALLIANCE CENTRE BW rassemble actuellement 320 entreprises de Louvain-la-Neuve, Mont-Saint-Guibert, Wavre et alentours, ce qui représente environ 22.000 emplois.

Alliance Centre BW est le trait d’union entre l’Université Catholique de Louvain, les entreprises des parcs d’activités économiques et les communes du centre du Brabant Wallon.

Nos missions :

Soutenir et favoriser le développement d’un réseau d’entreprises et l’esprit d’entreprendre
Offrir un tremplin économique et social à nos membres via le lobbying et des services
Promouvoir les intérêts des entreprises : rôle d’interface avec les pouvoirs publics, les institutions publiques et privées

Nos actions :
Visites d’entreprises, afterworks, soirées festives, activités sportives, ….
Plus de 50 événements par an pour animer le réseau local mais pas seulement !
Propose des formations, ateliers ou échanges d’expériences et apporter des informations pertinentes et utiles aux PME sont des missions qui nous tiennent à cœur, le tout dans la convivialité, une valeur qui devient une mission pour nous.

Les coopérations avec l’UCL et les autres associations d’entreprises, organismes  et instances du Brabant Wallon :
– Création et développement de Mind & Market, une bourse pour la création d’activités innovantes
– Création et développement de GO2REVE, le Réseau Entreprise Vers l’Enseignement secondaire

– Soutien de notre partenaire privilégié la FJE (Fondation pour la Jeune Entreprise)
– Concertations avec les acteurs de mobilité pour le développement de solutions durables pour améliorer l’accessibilité des entreprises

– Des réunions avec les présidents des 8 associations d’entreprises du Brabant Wallon avec comme objectif de renforcer le dialogue entre le monde politique et le monde économique
Parallèlement, le groupe FOVI (Forces vives du BW qui réunit les opérationnels des 8 associations d’entreprises et la CCIBW) continue son travail pour renforcer les synergies entre les associations, échange les bonnes pratiques, agenda commun, soutien des projets au niveau local comme les Speed Business Dating ou la plateforme enseignement-entreprise GO2REVE.

ALLIANCE Centre BW est une source de bénéfices financiers pour ses membres :
Les groupes d’achats énergie, chèque-repas électroniques, … des réductions de coûts grâce au soutien des pouvoirs locaux comme par exemple l’obtention d’une ristourne de 600 € par leasing VAE (vélo à assistance électrique) grâce à un aide de la Région
Des avantages exclusifs proposés aux membres par les membres comme des ristournes sur les prix officiels des carburants, des visites gratuites et autres avantages offerts par le Musée Hergé aux membres, etc.

Le MAG, le magazine des membres qui assure une partie importante de notre communication en Brabant Wallon.

Capture les commissions 2016     les administrateurs 2016