UWE – accompagnement à la mise en place d’un système de management environnemental

logo-uwe

La Cellule Environnement de l’UWE, en partenariat avec le SPW, lance cette année une offre d’accompagnement à l’attention des entreprises wallonnes souhaitant mettre en place un système de management environnemental et intéressées par l’obtention d’une certification officielle et internationalement reconnue telle que EMAS ou ISO14001.

Afin de générer des échanges riches et de favoriser les synergies, l’accompagnement se fera « en grappe », c’est-à-dire un groupe de plusieurs entreprises.

Le nombre d’entreprises pouvant bénéficier de cette offre est limité. Une procédure de sélection sera menée par nos conseillers afin connaître les besoins et motivations de chaque entreprise candidate. Bien que le programme d’accompagnement s’adresse plus particulièrement aux PME, toutes les candidatures reçues seront analysées.

Cette offre d’accompagnement est gratuite, et se présente sous la forme suivante :

  • 6 ateliers collectifs d’une journée chacun, vous permettant d’acquérir les connaissances et outils nécessaires pour construire un SME au sein de votre entreprise ;
  • Un support de terrain pour vous mettre en capacité, répondre à vos questions et faciliter votre prise en main des outils du SME. Ce support sera garanti par des conseillers de la Cellule Environnement de l’UWE ainsi que par des formateurs.

Découvrez en plus sur l’offre: https://environnement-entreprise.be/grappe-sme/

La date limite pour les candidatures a été prolongée jusqu’au 15 novembre 2020 – > formulaire de candidature : https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLScvAtkIH496fqE0L4Z7TmmSZ5VyS9Jg10kexBBCrQk2hwNP3A/viewform.

Découvrez également une vidéo de promotion de l’accompagnement : https://www.youtube.com/watch?v=4xtMe0Cnykg&feature=youtu.be, ainsi qu’une vidéo du témoignage de l’entreprise Serviplast lors de l’un des webinaires de lancement : https://www.youtube.com/watch?v=ojbAn2fhy1o.